LA MAIN DANS LA MAIN : ÉLÈVES + ENSEIGNANTS + PARENTS = ÉDUCATION ASSURÉE
 
البوابةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8630 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو Carly فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 86892 مساهمة في هذا المنتدى في 16902 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
عدد زوار المنتدى
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

شاطر | 
 

 Rédactions prêtes à porter 1

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17478
التنقيط : 67424
العمر : 56
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: Rédactions prêtes à porter 1   الخميس 14 أكتوبر 2010, 20:49

Le terrorisme الإرهاب
Le terrorisme est une méthode qui consiste à mener des actions violentes (attentats,assassinats, enlèvements, sabotages...) contre un adversaire, en particulier ungouvernement et la populationqui assure sa légitimité, de telle sorte que leur retentissement psychologique dépasse largement le cercledes victimes directes pour inclure le groupe qu'elles sont censées représenter
Si un accord existesur le concept,la délimitation du phénomène terroriste reste complexe. D'un point de vue historique, onpeut faire remonter ses usages connus à la secte des Zélotes puis à celle des Assassins. Laconceptualisation de la Terreur sera l'œuvre de la Révolution française mais sera aussi revendiquée par Lénineen Russie. Aujourd'hui le terme terrorisme estpéjoratif. Ses nombreuses définitions trahissent souvent les intérêts de ceux qui les écriventest généralementadmis que le terrorisme est l'arme des faibles contre les forts, pour d'autres (Noami Chomsky parexemple) les états et institutions ont aussi recours à cette méthode. Si l'on suit GérardChaland, les actions deterrorisme se confondent parfois à la guerre, la guérilla ou aubanditisme . Les tentatives pour élaborer une typologie du recours au terrorisme butent surl'hétérogénéité des terroristes. Des classifications (action individuelle ouorganisée, type de doctrine, moralité du choix des cibles...) existent mais ne suffisent pasà rendre compte du phénomène. Au final, le terrorisme à montré qu'il pouvait parvenir àses fins dans le cadre desluttes anti-coloniales (Indépendance de l’Irlande) et qu'il pouvait médiatiser des causesméconnues (Palestine). En revanche, a moins d'être couplé à un programme politique cohérent, il n'ajamais permis à un quelconquemouvement terroriste de parvenir au pouvoir

La grâce royale
La grâce royale est la licence du Roi de dispenser un condamné d'exécutertout ou partie de sa peine. Il peut aussi la réduire ou la modifier ou encoreaccorder un délai d'épreuve.
Le recours doit êtreintroduit le plus rapidement possible au moyen d'une lettre qui sera adressée à« Sa Majesté le Roi » et dans laquelle le condamné expose les raisons de sademande. Il est souhaitable de faire parvenir une copie de ce recours au Procureurdu Roi.
L'exécution decertaines peines peut être suspendue en attendant qu'il soit statué sur lerecours - à condition qu'il ait été introduit dans un certain délai.
La décision est prise par le Roi, sur proposition du Ministre compétent,qui aura recueilli auparavant l'avis des autorités compétentes.
La grâce royale aservi jusqu'en 1996 à commuter les condamnations à mort en emprisonnement..
_________________________________________________

l'immigration clandestine الهجرهالسرية
Le Maroc est parmi les pays qui souffrent de la question de l'immigrationclandestine en particulier en raison de son endroit géographique. formeclandestine d'immigration d'un rêve d'accolade Guillaumel'Europe. et le désir d'atteindre mortel à l'ouest et d'autres restes reflétéde diverses régions du Maroc en particulier et de l'Afrique a généralementbalancé entre l'espoir et le désespoir. Ils ont décidé de monter des bateaux àtravers la mort inconnue. Cependant l'arme nucléaire considère l'immigrationgrand rêve non confidentiel pour que les jeunes chômeurs fonctionnent et monpère croisait aux autres nombreuses raisons de vrai de paradis… d'immigrationsuicide clandestin latéral d'aventure du recours aux solutions de Tadert pour leséliminer. Et le chômage de subsistance, pauvreté et le marché du travailfragile et le système de la fragilité sociale et économique des motifs les plusimportants de monter des bateaux à l'inconnu de la mort.

Le terrorisme au Maroc الإرهابفي المغرب
Le Maroc est unecible menacée depuis longtemps par les obscurantistes et les terroristes, etnos jeunes s’affaiblissent devant les problèmes sociaux. Dans cetteperspective, l’Etat doit trouver des solutions immédiates pour résorber lesperturbations du chômage qui constitue l’un des problèmes majeurs.
J’ai lu presque toutes leschroniques sur le terrorisme, elles se sont mises d’accord sur le fait que laterreur est un délit, un crime, encore une fois, tant que le nid de misèreexiste, des pensées terroristes se manifestent et se fleurissent. Si leterrorisme subsiste, c’est parce qu’il y des pensées qui le guident. Attentionce n’est pas le jihadisme, ce sont les secoueuses de la pauvreté, et pourmettre cette dernière hors-jeu, il faut la pourchasser là où elle instille sonpoison.





عدل سابقا من قبل abdelhalim berri في الخميس 26 أبريل 2012, 21:20 عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://halimb.ba7r.org
عبدالله ناجح
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH
البلد : ROYAUME DU MAROC

عدد المساهمات : 12530
التنقيط : 50298
العمر : 22
تاريخ التسجيل : 16/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Rédactions prêtes à porter 1   الثلاثاء 07 ديسمبر 2010, 23:45



كن في الحياة
كعابر سبيل
واترك وراءك كل جميل فنحن في الحياة
مجرد ضيوف
وما على الضيوف
الا الرحيل
۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞لا اله الا الله محمد رسول الله ۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞
 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.ba7r.org
anass elbiad
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : anass elbiad
البلد : المملكة المغربية

عدد المساهمات : 1532
التنقيط : 25654
العمر : 20
تاريخ التسجيل : 28/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Rédactions prêtes à porter 1   الأربعاء 08 ديسمبر 2010, 11:00





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.ba7r.org
alaa eddine
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : ALAA EDDINE KENNOU
البلد : MAROC

عدد المساهمات : 9593
التنقيط : 45708
العمر : 20
تاريخ التسجيل : 11/10/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Rédactions prêtes à porter 1   الجمعة 17 ديسمبر 2010, 20:13

merci




                                                       
 


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://halimb.ba7r.org
 
Rédactions prêtes à porter 1
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
COEUR DE PERE  :: منتديات المواد الدراسية :: اللغة الفرنسية FRANCAIS :: الثالثة اعدادي-
انتقل الى: