LA MAIN DANS LA MAIN : ÉLÈVES + ENSEIGNANTS + PARENTS = ÉDUCATION ASSURÉE
 
البوابةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8639 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو said fatih فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 86890 مساهمة في هذا المنتدى في 16902 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
عدد زوار المنتدى
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

شاطر | 
 

 Charlie Chaplin

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
abd ssamad ramti wydadi
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : AbDssAmAd RaMtI WyDaDI
البلد : maroc

عدد المساهمات : 1055
التنقيط : 25706
العمر : 21
تاريخ التسجيل : 06/10/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: Charlie Chaplin   الثلاثاء 14 ديسمبر 2010, 19:22

Charlie Chaplin

Charlie Chaplin, nom usuel de Sir CharlesSpencer Chaplin, Jr., est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste,écrivain et compositeur britannique né à Londres le 16 avril 1889, et mort le25 décembre 1977 à Vevey, en Suisse. Par son jeu de mime et de clownerie, il asu se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d'Hollywood.
Charlie Chaplin fut l'une des personnesles plus créatives de l'ère du cinéma muet. Réalisateur, scénariste,producteur, monteur, et même compositeur de ses films, sa carrière durera plusde soixante-cinq ans, du music-hall en Angleterre, jusqu’à sa mort, en Suisse.
Son personnage Charlot, pour lesfrancophones, The Tramp (le vagabond) dans les pays anglo-saxons, apparaît pourla première fois dans Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice), le7 février 1914. C'estun sans domicile fixe qui a des manières raffinées dignes d'un gentleman, munid'une canne de bambou, coiffé d'un chapeau melon, vêtu d'une veste étriquée etd'un pantalon qui tombe sur des chaussures trop grandes. Cette allure luivaudra la réputation de « vagabond » misérable et roué, asocial et obstiné,révolté et sentimental[1].
Il fut fortement inspiré par l'acteurburlesque français Max Linder: tous deux choisiront un costume bien à eux. MaisMax Linder, au contraire de Charlie Chaplin, ne se fera pas représenter commeune victime de la sociétéLa vie publique et privée de Charlie Chaplin feral'objet d'adulation, comme de controverse].
Biographie
Né à Est Lans dans le quartier deWalworth, un quartier très pauvre de Londres, le 16 avril 1889, quatre joursavant Adolf Hitler;Charles Spencer Chaplin est le fils de Charles Chaplin et deHannah Hill (connue sous le nom de scène Lili Harley), tous deux artistes demusic-hall. Il fut baptisé à l'Église anglicane, mais il sera plus tardagnostique**. Il n'a qu'un an lorsque son père part en tournée aux États-Unis.Il a alors plusieurs demi-frères, l’un plus vieux que lui (Sydney Chaplin, néen 1885 d’une relation de sa mère avec Sydney Hawkes), l’autre plus jeune(Wheeler Dryden né en 1892 et ayant pour père Léo Dryden et lui-même père dumusicien Spencer Dryden). Lorsqu'il revient des États-Unis, Chaplin seniordécouvre la nouvelle situation conjugale et abandonne sa famille, CharlesSpencer n'avait alors que trois ans. La misère s'installe au foyer : Hannah,atteinte d'une maladie mentale, est internée dans un hôpital psychiatrique enjuin 1894. Charlie et ses frères sont alors placés dans un orphelinat, àHanwell. Deux mois plus tard, la mère de Chaplin obtient son congé del'hôpital. Quelques années plus tard, Hannah sera de nouveau admise à l'hôpitalet y restera, cette fois, huit mois. Pendant ce temps, Charlie vécut avec sonpère et sa belle-mère alcoolique, dans un environnement intenable pour unenfant*, dont les souvenirs inspireront Le Kid.
À cinq ans, Chaplin monte sur scène pourremplacer au pied levé sa mère qui ne peut plus chanter, victime d'uneextinction de voix. C'est sa première apparition sur scène. Puis, en 1896, sonpère, ne trouvant plus d'engagement, sombre dans l'alcoolisme avant de mourir àl'âge de 37 ans, d'une cirrhose du foie*].
Le frère de Charlie, Sydney, quitte lefoyer parental pour travailler dans la marine. Charles Spencer est alors seulavec sa mère. Entre neuf et douze ans, c'est grâce à son frère que Charlieentame une carrière d'enfant de la balle dans la troupe des Eight LancashireLads**. Puis, il obtient à partir de 1903 une succession de contrats authéâtre, et en 1908, il est engagé dans la troupe de Fred Karno, alors le plusimportant impresario de spectacles avec des sketches. Il y rencontre le futurStan Laurel. Au cours d'une tournée de la troupe en Amérique, les studiosKeystone lui adressent une proposition de contrat qu’il accepte : l'aventurecinématographique commence.
Le succès
Charlie Chaplin et Jackie Coogan dans LeKidLes cadences de l’époque étaient rapides et les films mis en boîte enquelques heures. Ne supportant pas les pressions dues à ces temps très brefs,Chaplin s'adapte très mal aux conditions de travail de la compagnie, à telpoint que les incidents avec les metteurs en scène sont fréquents. Sur lesordres de Mack Sennett qui lui demande de se créer un maquillage au pied levé,il crée en 1914 le personnage raffiné de Charlot le vagabond, et recentre toutson comique autour du nouveau personnage et de sa silhouette qu'il inauguredans Charlot est content de lui (1914). Dès cette première apparition, lepublic et les commandes des distributeurs affluent. Mécontent du travail desréalisateurs, Chaplin prend en main, à partir de juin 1914, la mise en scène deses films. L'ascension est alors fulgurante. Ses salaires décuplent d'année enannée, il change régulièrement de studio (Essanay, Mutual Company). En 1916, ilsigne un contrat de distribution d’un million de dollars avec la First National, quilui laisse la production et la propriété de huit films prévus. Il fait alorsimmédiatement construire son propre studio dans lequel il réalise neuf filmsdont Une vie de chien, Le Kid et Charlot soldat. En 1919, un vent de révoltesouffle sur Hollywood où les acteurs et cinéastes se déclarent exploités ;Chaplin s'associe alors à David Wark Griffith, Mary Pickford et DouglasFairbanks pour fonder la United Artists. Son premier film pour sa nouvelle firme seraL'Opinion publique (1923). Puis, Chaplin fait peu à peu entrer dans son universcomique celui du mélodrame et de la réalité sociale comme dans La Ruée vers l'or (1925).



الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17476
التنقيط : 67424
العمر : 56
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Charlie Chaplin   الثلاثاء 14 ديسمبر 2010, 21:17




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://halimb.ba7r.org
عبدالله ناجح
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH
البلد : ROYAUME DU MAROC

عدد المساهمات : 12530
التنقيط : 50308
العمر : 22
تاريخ التسجيل : 16/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Charlie Chaplin   الأربعاء 15 ديسمبر 2010, 00:00



كن في الحياة
كعابر سبيل
واترك وراءك كل جميل فنحن في الحياة
مجرد ضيوف
وما على الضيوف
الا الرحيل
۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞لا اله الا الله محمد رسول الله ۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞
 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.ba7r.org
Ikram baji
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : ikram baji
البلد : ROYAUME DU MAROC

عدد المساهمات : 669
التنقيط : 23694
العمر : 20
تاريخ التسجيل : 30/09/2010
الجنس : انثى

مُساهمةموضوع: رد: Charlie Chaplin   الأربعاء 15 ديسمبر 2010, 11:39

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
abd ssamad ramti wydadi
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : AbDssAmAd RaMtI WyDaDI
البلد : maroc

عدد المساهمات : 1055
التنقيط : 25706
العمر : 21
تاريخ التسجيل : 06/10/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Charlie Chaplin   الإثنين 20 ديسمبر 2010, 17:12




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
anass elbiad
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : anass elbiad
البلد : المملكة المغربية

عدد المساهمات : 1532
التنقيط : 25664
العمر : 20
تاريخ التسجيل : 28/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Charlie Chaplin   الأربعاء 16 فبراير 2011, 18:14





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.ba7r.org
 
Charlie Chaplin
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
COEUR DE PERE  :: منتديات مختلفة... DIVERS :: مواضيع عامة-
انتقل الى: