LA MAIN DANS LA MAIN : ÉLÈVES + ENSEIGNANTS + PARENTS = ÉDUCATION ASSURÉE
 
البوابةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8639 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو said fatih فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 86890 مساهمة في هذا المنتدى في 16902 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
عدد زوار المنتدى
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

شاطر | 
 

 sujet: la peine capitale

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Yassino Farissi
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : yassino farissi
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 1846
التنقيط : 28187
العمر : 20
تاريخ التسجيل : 29/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: sujet: la peine capitale   الأحد 19 مايو 2013, 21:02

Sujet : la peine capitale Sujet : Dans certains pays, la peine capitale est encore pratiquée. Pensez-vous que c'est un moyen efficace pour réduire le crime? Justifiez votre point de vue en vous basant sur des arguments précis.

Bien que soyons au XXIe siècle, la peine de mort est encore appliquée dans plusieurs pays de notre planète. Les partisans de cette sentence avancent plusieurs arguments pour soutenir leur position. Mais leur principal argument c’est la lutte contre des crimes abominables. Mais est-il vrai que l'exécution d'un criminel dissuade les autres de commettre des assassinats ?

Dans son récit Le Dernier jour d'un condamné, Victor Hugo affirme que la peine capitale ne contribue pas à l'éradication (déracinement, essouchement) du crime; mais au contraire les criminels défient la société en venant danser près de l'échafaud où a été exécuté un assassin. Aux États-Unis, le premier pays démocratique au monde, les chambres à gaz sont nombreuses, les chaises électriques et les injections الحقن mortelles ne contribuent pas à endiguer يسد الماء، يمنع les crimes. Quoique les exécutions se multiplient de jour en jour le crime ne cesse de monter en flèche. Les mass-médias rapportent chaque jour les informations relatives à des crimes horribles où beaucoup de gens sont morts. En Chine, il en est de même.

Certains crimes sont commis alors que l'auteur qui les a perpétrés (commis) est dans un état psychologique ou mental anormal. Dans certains cas, les tribunaux recourent à une expertise médicale pour savoir si l'assassin est sain d'esprit ou non. Cela veut dire en des termes clairs qu’il existe des crimes dont on ne peut faire endosser يتحمل la responsabilité directe à leurs auteurs. En effet, un jeune qui tue alors qu'il est sous l'effet d'une drogue peut-il être considéré comme entièrement responsable de son acte ? Ne faut-il pas plutôt juger les trafiquants de drogue ou la société? D'autres, comme les tueurs en série, commettent des crimes abominables (odieux, atroces, exécrables, détestables) à cause des mauvais traitements qu'ils ont subis dans leur enfance. A titre d'exemple, le boucher de Taroudant, qui a violé et assassiné des enfants, déclare devant le tribunal qu'il a accompli ses forfaits (crimes, assassinats) جرائم شنيعة parce qu'il a été violé lorsqu'il était enfant.

D'ailleurs, les tueurs en série ne cessent de devenir légion عدد غفير، فوج، فيلق، جحفل malgré les condamnations à mort de leurs congénères (semblables, frères). On ne pourra jamais faire face aux assassinats et autres crimes si l'on n’éradique (arracher, déraciner, enlever) pas les causes du mal aux racines.

En somme, on peut dire que la peine capitale ne résout pas le problème de la criminalité, car on constate qu'au fur et à mesure que les exécutions se multiplient, les crimes montent en crescendo (augmentation extensive). Certains chercheurs disent que la violence est une grande caractéristique de notre siècle. Alors, ne faudrait-il pas plutôt combattre les causes du crime, avant que le crime n'ait lieu ? La prévention vaut mieux que la guérison, dit le dicton !



Notre Cible Est Visible <3La Rater Est Impossible
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
La princesse Ferdaous
نائبة المدير
نائبة المدير


الإسم الحقيقي : Ferdaous SAMLALI
البلد : Maroc

عدد المساهمات : 4547
التنقيط : 27795
العمر : 17
تاريخ التسجيل : 28/10/2011
الجنس : انثى

مُساهمةموضوع: رد: sujet: la peine capitale   الأحد 19 مايو 2013, 23:14




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://halimb.ba7r.org/profile?mode=editprofile
 
sujet: la peine capitale
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
COEUR DE PERE  :: منتديات المواد الدراسية :: اللغة الفرنسية FRANCAIS :: الثانوي التأهيلي :: السنة الأولى باكلوريا-
انتقل الى: