LA MAIN DANS LA MAIN : ÉLÈVES + ENSEIGNANTS + PARENTS = ÉDUCATION ASSURÉE

البوابةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
بحـث

نتائج البحث

Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8639 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو said fatih فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 86890 مساهمة في هذا المنتدى في 16902 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
عدد زوار المنتدى
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

شاطر | 

l'ile au trésor

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
fadwa tamessate
نائبة المدير
نائبة المدير

الإسم الحقيقي : fadwa tamessate
البلد : royaume de maroc

التنقيط : 15966

مُساهمةموضوع: l'ile au trésor   الإثنين 11 فبراير 2013, 11:06

9602
fadwa tamessate
نائبة المدير
نائبة المدير

الإسم الحقيقي : fadwa tamessate
البلد : royaume de maroc

التنقيط : 15966

مُساهمةموضوع: رد: l'ile au trésor   الإثنين 11 فبراير 2013, 11:07

Le résumé

Dans l'auberge tenue par ses parents, le jeune Jim Hawkins fait la connaissance fortuite de Billy Jones, un vieux marin moribond et pétri d'alcool, sur qui pèse une terrifiante menace. Après la mort de ce dernier, Jim découvre dans ses bagages une carte au trésor, promesse de fortune et d'aventures. Il partage cette découverte avec le docteur Livesey et le chevalier Trelawney, qui embarquent avec lui sur l'Hispaniola. Long John Silver, dont un perroquet ne quitte jamais son épaule, fait également partie du voyage. Arrivée sur l'île, une bande de pirates dont John Silver se révèle être le capitaine, tente de s'emparer du trésor, en multipliant les attaques et les traîtrises contre l'équipage de Jim.

Mon avis

Mon challenge BD démarre avec cette bande dessinée parue ce mois ci et vendue en kiosque avec le télé 7 jours.
J'ai été attire par la couverture, cependant j'ai été un peu déçue par le côté graphique de cette BD, je trouvais les visages assez communs entre autres. Ca aurait pu être mieux défini en même c'est facile pour moi de dire ca je sais absolument pas dessiner...
Pour l'histoire n'ayant pas lu l'oeuvre originale, je ne saurais pas trop dire si c'est fidèle, en tout cas je me suis laissée entrainer dans les aventures du jeune Hawkins. La lecture est plaisante.

Enfin un point très interessant de cette BD, c'est le dossier concernant l'oeuvre originale proposé à la fin de l'album. On nous présente l'auteur, ici Robert Louis Stevenson, son oeuvre en général, on s'attarde un peu sur les plus connus comme les cas du Docteur Jekyll et Mr Hyde, puis sur l'oeuvre ici réadaptée, en la replacant à la fois dans le contexte de l'époque d'écriture mais aussi celle de l'histoire à proprement parler.

Un dossier très enrichissant qui fait le point fort de cette collection à mes yeux et me donne envie de poursuivre la collection

Un petit aperçu des planches

9602

l'ile au trésor
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1