LA MAIN DANS LA MAIN : ÉLÈVES + ENSEIGNANTS + PARENTS = ÉDUCATION ASSURÉE
 
البوابةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8639 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو said fatih فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 86890 مساهمة في هذا المنتدى في 16902 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
عدد زوار المنتدى
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

شاطر | 
 

 Biographie de angelina jolie

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
emotional
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : AYOUB RAMI
البلد : Morocco

عدد المساهمات : 196
التنقيط : 23293
العمر : 21
تاريخ التسجيل : 29/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: Biographie de angelina jolie    السبت 13 نوفمبر 2010, 10:49


Angelina Jolie : biographie


Actrice
Née le 4 juin 1975



Des débuts très provoc’

Fougueuse et indépendante, Angelina Jolie est très vite devenue l’une des actrices les plus populaires du cinéma, tant par ses films que par ses régulières apparitions dans les pages people. Fille du comédien Jon Voight, filleule de Jacqueline Bisset, Angelina Jolie se lance très tôt vers la comédie en intégrant la célèbre école Lee Strasberg Institute. Après une courte carrière de mannequinat et quelques apparitions dans des clips, la jeune femme apparaît vite dans quelques films dont Hackers en 1995, dans lequel elle rencontre son futur mari, l’acteur Jonny Lee Miller. Ce mariage sera d’ailleurs l’occasion de lancer sa future réputation de femme fascinée par le morbide : elle se présente en effet à l’autel en pantalon de cuir et chemise blanche, avec le prénom de son époux écrit avec son sang dans le dos. Quatre ans plus tard, elle divorce de Miller pour rejoindre les bras de l’acteur Billy Bob Thornton.

Sulfureuse Angelina


Les phrases choc et les provocations sont le lot quotidien du couple, qui n’hésite pas à évoquer publiquement leur libre sexualité. Au cinéma, Angelina Jolie trouve les faveurs du public dans le thriller Bone Collector (2000) et celle de la profession dans le drame Une vie volée (id.), dans lequel elle joue une jeune femme internée dans un hopital psychiatrique. Et c’est (déjà) un Oscar du Meilleur second rôle féminin qui vient récompenser sa prestation. La comédienne se plaît ensuite à jouer au cinéma des personnages sulfureux, comme la cambrioleuse sexy de 60 secondes chrono (2000) ou encore l’aventurière Lara Croft dans deux adaptations (Tomb Raider en 2001 et Le Berceau de la vie en 2003) du célèbre jeu vidéo Tomb Raider.

Star people


L’expérience Lara Croft va toutefois profondément changer la vie de la comédienne : pendant les prises de vues situées au Cambodge, Angelina Jolie tombe amoureuse du pays au point d’adopter le petit Maddox. Moins provocatrice, plus engagée, Angelina Jolie divorce d’avec Billy Bob Thornton et tourne avec plus de parcimonie : après quelques mois d'absence on la retrouve ainsi sur les écrans en 2005 dans le rôle de l’intriguante et machiavélique mère d’Alexandre, Olympias. Elle fait toutefois la couverture des magazines people du monde entier pour s’être attirée les faveurs du beau Brad Pitt lors du tournage de la comédie d’action M. & Mrs. Smith (id.), provoquant le divorce de l’acteur d’avec Jennifer Aniston. Profitant de cette publicité, le film dans lequel l’alchimie sexuelle du couple crève l’écran est un énorme succès, et révèle les talents comiques de l’actrice.

Une femme posée


Depuis, Angelina Jolie a adopté une petite fille d’orgine Ethiopienne, Zahara, puis le couple Jolie-Pitt a donné naissance en 2006 en Namibie à une petite fille, Shiloh Nouvel. La jeune femme est également très engagée puisqu’elle est ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés, n’hésitant pas à se rendre en mission en Sierra Leone, au Pakistan, en Inde, au Darfour… afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur l’urgence de ces régions instables du globe. La comédienne n’en oublie pas moins le cinéma, mais on la retrouve dans des rôles plus engagés comme l’épouse du fondateur de la CIA dans Raison d’Etat (2007) de Robert DeNiro ou Marianne Pearl, la veuve du journaliste assassiné Daniel Pearl dans Un coeur invaincu de Michael Winterbottom. En 2008, on pourra de nouveau entendre Angelina Jolie jouer les félines puisqu’elle prêtera sa voix au film d’animation Kung Fu Panda, dans le rôle de Maître Tigresse.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
عبدالله ناجح
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH
البلد : ROYAUME DU MAROC

عدد المساهمات : 12530
التنقيط : 50348
العمر : 22
تاريخ التسجيل : 16/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Biographie de angelina jolie    السبت 26 فبراير 2011, 14:47

:kl: :kl: :kl:


كن في الحياة
كعابر سبيل
واترك وراءك كل جميل فنحن في الحياة
مجرد ضيوف
وما على الضيوف
الا الرحيل
۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞لا اله الا الله محمد رسول الله ۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞
 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.ba7r.org
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17476
التنقيط : 67464
العمر : 56
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Biographie de angelina jolie    السبت 05 مارس 2011, 09:03




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://halimb.ba7r.org
 
Biographie de angelina jolie
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
COEUR DE PERE  :: منتديات المواد الدراسية :: اللغة الفرنسية FRANCAIS :: الثالثة اعدادي-
انتقل الى: