LA MAIN DANS LA MAIN : ÉLÈVES + ENSEIGNANTS + PARENTS = ÉDUCATION ASSURÉE
 
البوابةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8639 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو said fatih فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 86890 مساهمة في هذا المنتدى في 16902 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
عدد زوار المنتدى
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

شاطر | 
 

 Les verbes d`action

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
khawla haddar3/7
مشرفة
مشرفة


الإسم الحقيقي : khaoula haddar3/7
البلد : maroc

عدد المساهمات : 468
التنقيط : 20121
العمر : 19
تاريخ التسجيل : 17/10/2011
الجنس : انثى

مُساهمةموضوع: Les verbes d`action   الأحد 11 ديسمبر 2011, 19:05

Les
verbes d`action

.

Dans la liste
suivante, on retrouve les verbes "d'action" provenant des sources
variées. Ces verbes sont utilisés pour formuler
des résultats d'apprentissage, des attentes ou
même des indicateurs de performance. Ils décrivent
des performances qui peuvent être
évaluées. Les verbes tels que comprendre,
apprécier, valoriser et respecter peuvent servir
à formuler des objecifs.



La
connaissance



La connaissance
fait appel à nos acquis antérieurs. Ceci implique
donc de pouvoir relater des faits spécifiques.













associer
choisir

connaître

copier

définir

décrire

écrire
énoncer

étiqueter

identifier

inventorier

localiser

mémoriser
nommer

piger

se rappeler

réciter

reconnaître

regrouper
reproduire

sélectionner

trouver



La
compréhension



La
compréhension nous permet de saisir la signification de ce
qui est présenté. Ceci est
démontré par la traduction d'un état
à un autre (mots en nombres), par
l'interprétation du contenu et par le dépistage
de nouvelles tendances.












associer
calculer

changer

comparer

convertir

défendre

définir

démontrer

distinguer
estimer

élargir

expliquer

exprimer

généraliser

illustrer

inférer

interpréter
manifester

prédire

prolonger

raconter

reconnaître

redire

ré-écrire

reformuler
regrouper

reprendre

résumer

suivre

traduire

transformer



L`application


L'application
nous permet de nous servir de ce qu'on a appris et de le
transférer dans de nouvelles situations
concrètes. Ceci comprend l'application des
règlements, des méthodes, des concepts, des
principes, des lois et des théories.












accomplir
appliquer

calculer

choisir

classifier

collectionner

construire

convaincre

décrire

démontrer
discuter

dramatiser

employer

enregistrer

exécuter

expérimenter

exposer

illustrer

interpréter
interviewer

manipuler

mesurer

modeler

modifier

organiser

participer

poser

préciser
préparer

produire

recommander

réitérer

résoudre

sélectionner

se produire

utiliser



L`analyse


L'analyse nous
permet de défaire une idée ou un concept en ses
différentes composantes afin de mieux comprendre sa
structure organisationnelle. Ceci implique l'identification de
certaines parties et la reconnaissance des principes organisationnels
impliqués.












analyser
associer

catégoriser

chercher

clarifier

classifier

commander

comparer

contraster
découvrir

dessiner

différencier

discriminer

distinguer

diviser

examiner

faiblir
faire une
recherche


faire un sondage

illustrer

inspecter

investiguer

mettre en ordre
d'importance


vérifier

privilégier
raconter

redire

sélectionner

séparer

simplifier

subdiviser



La
synthèse



La
synthèse nous permet de reconstituer plusieurs composantes
en une nouvelle entité. Ceci comprend la production d'un
thème, d'un discours, d'une recherche ou d'un
schème de classification. On vise la formation de nouveaux
patrons ou de nouvelles structures.












bâtir
catégoriser

combiner

compiler

composer

concevoir

confectionner

construire

coordonner

créer
dessiner

développer

établir

expliquer

fabriquer

façonner

former

formuler

fusionner
générer

imaginer

inventer

générer

mêler

modifier

planifier

prédire

préparer
présenter

produire

proposer

raconter

récapituler

réorganiser

résumer

réviser



L`
évaluation


L'évaluation
nous permet de juger de la pertinence d'un acquis dans un but
spécifique.












appuyer
attribuer

censurer

classer

comparer

conclure

conférer
considérer

critiquer

décerner

décider

défendre

déterminer
donner une note

évaluer

interpréter

juger

justifier

mesurer
raconter

récapituler

recommander

résumer

valider







الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
khawla haddar3/7
مشرفة
مشرفة


الإسم الحقيقي : khaoula haddar3/7
البلد : maroc

عدد المساهمات : 468
التنقيط : 20121
العمر : 19
تاريخ التسجيل : 17/10/2011
الجنس : انثى

مُساهمةموضوع: رد: Les verbes d`action   الأحد 11 ديسمبر 2011, 19:07






الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
عبدالله ناجح
عضو متّألق
عضو متّألق


الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH
البلد : ROYAUME DU MAROC

عدد المساهمات : 12530
التنقيط : 50378
العمر : 22
تاريخ التسجيل : 16/09/2010
الجنس : ذكر

مُساهمةموضوع: رد: Les verbes d`action   الخميس 15 ديسمبر 2011, 13:30



















كن في الحياة
كعابر سبيل
واترك وراءك كل جميل فنحن في الحياة
مجرد ضيوف
وما على الضيوف
الا الرحيل
۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞لا اله الا الله محمد رسول الله ۞*•.¸.•*۞*•.¸.•*  ۞
 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.ba7r.org
 
Les verbes d`action
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
COEUR DE PERE  :: منتديات المواد الدراسية :: اللغة الفرنسية FRANCAIS :: الثالثة اعدادي-
انتقل الى: